Posté(e) : 16 avril 201114 a Bonjour a tous, Cela fait bientôt un ans que je suis inscrit sur PGR et je ne vous ai toujours pas présenté mon troll . Alors voila: c'est un Y61 TD6, court, finition SE de 1998, il a 134500km. J'ai fait un peut d'entretien: - rénovation des pivots (kit complet acheté chez un partenaire du site) - pose de graisseurs sur les pivots - Remplacement de l'embrayage - vidange du moteur + filtres - vidange des ponts et des boites
Posté(e) : 16 avril 201114 a Auteur Quelques modifications: - achat de jantes triangular 8*16 déport -25 chaussées de pneu BF MUD KM2 265*75*16 - pose d'un pare buffle + 2 LP Hella FF100 - pose d’autocollants NISSAN blanc sur les portières - Pose d'un treuil "prime tech" 5t4 - vanne EGR out + nettoyage du collecteur d'admission et de l'interco - suppression du circuit de climatisation [/img]
Posté(e) : 17 avril 201114 a Auteur Sympa ce trol Merci. En ce moment je refait le châssis et je repeint les ponts J'ai fait l'avant la semaine dernière: ce week-end j'ai démonté l'arrière (pont, résérvoir pare choc, etc...)
Posté(e) : 17 avril 201114 a enfin des photos de ton trol et le parebuffle ta oublier de le site lol simpa ton trol
Posté(e) : 17 avril 201114 a Auteur Quelques modifications:- achat de jantes triangular 8*16 déport -25 chaussées de pneu BF MUD KM2 265*75*16 - pose d'un pare buffle + 2 LP Hella FF100 - pose d’autocollants NISSAN blanc sur les portières - Pose d'un treuil "prime tech" 5t4 - vanne EGR out + nettoyage du collecteur d'admission et de l'interco - suppression du circuit de climatisation [/img] Si si, je l'ai sité
Posté(e) : 17 avril 201114 a a merde je regarde la tele en meme temps!!!moi j ai refait mon chassis et mes pont mais j ai pas demonte comme toi beau boulot
Posté(e) : 17 avril 201114 a Auteur Au départ je ne voulais pas tous demonter non plus, mais quand j'ai commencé à le nétoyer je n'avais pas accès partout, alors je me suis décidé et j'ai tombé les ponts. Le châssis est beaucoup plus accéssible mais ça prend du temps pour tous faire. Si je dois en refaire un, je tonbe la caisse et je le sable. Je gagneari mon temps:2 (26):
Posté(e) : 17 avril 201114 a Slt, belle bète et sacré boulot. Je voudrais savoir, toi qui l'a fait sur un TD, qu'est-ce que ça donne de nettoyer ton collecteur d'admition stp.
Posté(e) : 18 avril 201114 a Auteur Slt, belle bète et sacré boulot.Je voudrais savoir, toi qui l'a fait sur un TD, qu'est-ce que ça donne de nettoyer ton collecteur d'admission stp. Salut, Quand tu le démontes il est plein de "calamine noire" un peu grasse, ainsi que l'intercooler et les durites. En le nettoyant tu élimines cette "calamine" et ainsi tu facilites le passage de l'air (l’air glisse mieux sur une surface propre et lisse)
Posté(e) : 18 avril 201114 a Je pense qu'il veut surtout savoir si tu as resenti un difference (couple, puissance,...) apres le nettoyage Et je rajouterais une 2eme question, quel etait le niveau d'encrassement: diminution de la section de certains conduits?
Posté(e) : 18 avril 201114 a Auteur Pour le gain de puissance je ne sais pas, il n'a pas roulé depuis, je suis entrain de le retaper (châssis ponts etc...) Pour ce qui est de réduire les conduits, il y avait 1 à 2 dixièmes de mm, d'épaisseur, de calamine grasse partout. Je ne sais pas si c'est suffisant pour boucher un conduit!!!!
Posté(e) : 18 avril 201114 a Auteur Ca y est j'ai fini de tout repeindre (châssis, pont, caisse etc.) Mercredi je vais pouvoir tout remonter
Posté(e) : 19 avril 201114 a Auteur c est quoi comme peinture que tu as mis dessous? J'ai commencé par un nettoyage au nettoyeur haute pression, puis séchage et ensuite brossage avec une brosse sur la perceuse. (très long ) Pour le châssis : dégraissage avec un produit nettoyant de chez "Restom", application de leur produit dérouillant phosphatant , et enfin mise en peinture avec leur peinture époxy spéciale châssis Pour la caisse: Peinture antirouille
Posté(e) : 19 avril 201114 a salut c est long a demonter le pont ar et il faut un outillage specifique.
Posté(e) : 19 avril 201114 a Auteur salut c est long a demonter le pont ar et il faut un outillage specifique. Le temps dépend de l'état d'oxydation de tes boulons, moi j'ai mis plus de 3h Pour le matériel il faut un cliqué, quelques douilles (19, 22, 10 ...) et des clés plates de 19, pour défaire les amortisseurs, et 10 pour les durites de frein. Et surtout du dégrippant et un tube pour rallonger le cliqué pour débloquer les boulons de fixation des tirants de ponts (sur le miens ils étaient collés). Et aussi de l'huile de coude
Posté(e) : 19 avril 201114 a Auteur Oui, sur une fausse et le troll pendu à un palan pour le soulever afin de sortir le pont ar
Posté(e) : 20 avril 201114 a Auteur Il est tout neuf ! En plus il est chouette... Merci pour les compliments Aujourd'hui j'ai remonté le pont AR et installé un kit rehausse OME +5cm J'ai également vidangé le circuit de freinage et purger l'ensemble. J’ai mis du DOT4 (environ 850ml) Maintenant que tous ça est terminé, il me reste à reprendre mes ailes arrières qui sont bien attaquées Puis: - Teintes des vitres AR, - Pose de feux multifonction et suppression des feux de pare choc,
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